Légion d’honneur pour Jean-Pierre Kieffer - La Semaine Vétérinaire n° 1910 du 03/09/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1910 du 03/09/2021

Reconnaissance

COMMUNAUTE VETO

Notre confrère Jean-Pierre Kieffer, président de l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA), a été nommé au grade de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur, par décret du président de la République du 13 juillet dernier.

Le grade de chevalier de la Légion d’honneur est une haute distinction qui récompense les citoyens les plus méritants dans leur domaine d’activité. C’est au titre de la protection animale que Jean-Pierre Kieffer, président de l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA), a été distingué. Ses responsabilités bénévoles pour la cause animale débutent dès 1985 au Conseil national de la protection animale (CNPA) dont il est encore l’actuel président. Il est également : trésorier de la Ligue française pour la protection du cheval (LFPC) de 2008 à 2016 ; président de l’école de chiens guides pour aveugles et malvoyants de Paris de 2011 à 2014 ; membre d’honneur et administrateur depuis plus de trente ans du refuge de Thiernay dans la Nièvre.

Engagé au niveau européen, il est vice-président d’Eurogroup for animals de 1994 à 2001. Mais c’est surtout à l’OABA qu’il consacre trente années de sa vie, dont vingt à la présidence.

Hasard du calendrier, cette distinction lui est décernée l’année du vingtième anniversaire de sa présidence de l’OABA et l’année où il a décidé de passer la main à son confrère, Manuel Mersch, au cours de l’assemblée générale qui se tiendra le 9 octobre 2021.

Jean-Pierre Kieffer est également chevalier de l’ordre national du Mérite et commandeur de l’ordre du Mérite agricole.

Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette nouvelle distinction méritée !

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr