ANXIVET EFFICACE LORS DE STRESS LÉGER - La Semaine Vétérinaire n° 1908 du 27/08/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1908 du 27/08/2021

COMPORTEMENT

PHARMACIE

Auteur(s) : CÉLINE GAILLARD-LARDY

Selon une étude, parue dans Veterinary Medicine and Science, Anxivet favorise l’activité et la curiosité du chien dans un environnement familier, les interactions avec l’homme, et tend à réduire les réactions de stress subtils.

Anxivet est efficace contre le stress léger et en situation d’accoutumance. Telle est la conclusion d’une étude randomisée contre placebo et en double aveugle, fruit de la collaboration entre l’École nationale vétérinaire d’Alfort et MP Labo, publiée le 8 juillet dernier dans la revue Veterinary Medicine and Science. Cette étude a été menée après recrutement de 39 chiens à l’enva, dont les propriétaires ont accepté de remplir un questionnaire de sensibilité à la peur. Pendant 30 jours, un groupe de chiens a reçu un placebo et l’autre Anxivet. Des tests comportementaux ont été effectués à l’enva à J0, J7 et J15, ainsi que des mesures de cortisol salivaire. Anxivet a ainsi montré une atténuation des réactions liées au stress, à la fois dans les situations inhabituelles et en situation d’apprentissage.

Destiné aux chiens et aux chats, cet aliment complémentaire contient des protéines de poissons hydrolysées et des superoxydes dismutases (SOD) de melon. Il est disponible en gélules de 250 mg (1 gélule pour 5 kg de PV) et en sachet de 500 mg (1 sachet pour 10 kg de PV).

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr