Prenez soin de vous au Vet Boost Day - La Semaine Vétérinaire n° 1905 du 25/06/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1905 du 25/06/2021

ACTUALITÉS

COMMUNAUTÉ VÉTÉRINAIRE

Le 11 septembre prochain est organisée une journée dédiée au bien-être des vétérinaires, le Vet Boost Day, sous la bannière des groupements techniques vétérinaires (GTV) et de l’organisation vétérinaire à vocation technique (OVVT) Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de toutes les organisations professionnelles de la région - l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), l’Association vétérinaire équine française (Avef), le syndicat régional des vétérinaires d’exercice libéral (SRVEL), le conseil régional de l’Ordre (CROV), VetAgro Sup et Ergone.

Ouverte à tous les praticiens et aux étudiants de VetAgro Sup, cette journée se veut optimiste et positive après des mois de travail intensif dans des conditions compliquées. Elle se déroulera dans un cadre d’exception, au clos du château de Saint-Marcel-de-Félines près de Balbigny (Loire), desservi par l’autoroute à partir de Lyon, Clermont-Ferrand ou Saint-Étienne.

Au programme : des ateliers concrets et participatifs de psychologie positive et de développement personnel pour améliorer sa gestion des émotions et du stress, augmenter la confiance en soi, des ateliers de méditation et de yoga, des temps d’échanges entre praticiens, futurs confrères et consœurs, et quelques surprises !

La participation de plusieurs sponsors - Eurofins, Centravet, Ceva, Dechra, Terana, Tvm, Alara Expertise, Boehringer Ingelheim, DMV Imaging, Hipra, IMV, MSD et Vetoptim - et le soutien du conseil général de la Loire ont permis une prise en charge de la location du lieu et des frais d’organisation. Seuls les frais des pauses et repas restent à la charge des participants.

Pour s’inscrire : www.bit.ly/3vCCAU7

Le nombre de participants est limité.

Pour plus d’informations, contactez les organisateurs : vetboostday@gmail.com

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr