LA TROPONINE DISPONIBLE CHEZ KITVIA - La Semaine Vétérinaire n° 1903 du 11/06/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1903 du 11/06/2021

CARDIOLOGIE

PHARMACIE

Auteur(s) : C. G.-L.

Kitvia propose aujourd’hui d’élargir les investigations cardiaques chez le chien avec un nouveau marqueur cardiaque : la troponine. Depuis quelques mois, l’analyseur immunologique Kimmuno 1 proposait les marqueurs cardiaques NT-proBNP pour les chiens et les chats. Kitvia élargit cette gamme avec l’arrivée d’un autre marqueur cardiaque pour les chiens : la troponine.

En effet, le NT-proBNP est un marqueur sanguin de la dysfonction cardiaque, alors que la troponine est un marqueur sanguin des lésions myocardiques. Ainsi, l’analyse de la troponine permet entre autres de déterminer la présence d’une insuffisance cardiaque chez le chien, quelle que soit la cardiopathie en cause, ainsi que l’évaluation pronostique en cas de cardiomyopathie dilatée ou encore de la maladie valvulaire mitrale.

Kitvia rappelle que l’analyseur Kimmuno 1 permet en outre le dosage des marqueurs inflammatoires (CRP, SAA), pancréatiques (cPL et fPL), hormonaux (cortisol, T4, TSH, progéstérone) d’hémostase (D-dimères) et d’immunité.

Doté d’un écran TFT tactile 7 pouces, cet appareil fournit des résultats quantitatifs en 5 à 15 minutes, selon les paramètres.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr