La Semaine Vétérinaire n° 1901 du 28/05/2021

ONCOLOGIE

PRATIQUE CANINE FÉLINE NAC

FORMATION

LAURENT MASSON

CONFÉRENCIERS

PAULINE DE FORNEL-THIBAUD, DESV de médecine interne, praticienne à Micen Vet (médecine imagerie cancérologie endocrinologie neurologie), Créteil (Val-de-Marne)

FRANCK FLOCH, Dipl. ECVIM-CA (oncologie), praticien à AniCura TrioVet, Rennes (Ille-et-Vilaine)

CYRILL PONCET, spécialiste en chirurgie, Dipl. ECVS, praticien au centre hospitalier vétérinaire (CHV) Frégis, Arcueil (Val-de-Marne)

Pour le conseil scientifique du groupe d’étude en oncologie (GEO) de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), d’après une conférence présentée au e-congrès de l’Afvac en décembre 2020.

Lors du dernier congrès de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) organisé en ligne en décembre dernier, le groupe d’étude en oncologie (GEO) a présenté son consensus sur les sarcomes félins sur site d’injection, tumeur mésenchymateuse maligne à cellules fusiformes, pseudo-encapsulée, avec un envahissement local marqué et des marges histologiques peu délimitées. Il a pour point de départ une cellule mésenchymateuse « primitive », peu ou pas différenciée, avec une plasticité de différentiation. Étiologie Toute inflammation chronique persistante au sein du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr