OBIONE ÉLARGIT SA GAMME VETEXPERT - La Semaine Vétérinaire n° 1900 du 21/05/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1900 du 21/05/2021

BIEN-ÊTRE

PHARMACIE

Auteur(s) : CÉLINE GAILLARD-LARDY

Obione a vu sa gamme dédiée Vetexpert s’étoffer, avec cinq nouvelles spécialités à destination des vétérinaires pour le bien-être des animaux de compagnie.

Trois compléments alimentaires sont proposés. Bioprotect favorise l’équilibre du microbiote intestinal, réduit le risque de développement de micro-organismes indésirables et renforce l’immunité naturelle, grâce à l’apport de pré et probiotiques essentiels à de fortes concentrations (Enterococcus faecium, Lactobacillus rhamnosus, mannan-oligosaccharide ou MOS et fructo-oligosaccharides ou FOS). Ces gélules sont distribuées de 7 jours à 1 mois selon les recommandations du vétérinaire, la dose étant à adapter en fonction du poids et de la situation.

Autre innovation, Coprovet, également présenté en gélules gastrorésistantes, renforce et soutient la microflore positive et les défenses naturelles et permet une prise en charge de certaines étiologies de la coprophagie, grâce à l’extrait d’ananas déshydraté, riche en bromélaïne et au Yucca schidigera. Un traitement d’un mois est recommandé, les doses et la durée de traitement pouvant être modifiées selon l’appréciation du praticien.

La gamme Senio Top accueille une spécialité pour les chats âgés de plus de 8 ans, destinée à ralentir le processus de vieillissement : protection du stress oxydatif et soutien de l’appareil urinaire, nerveux, de la fonction cardiaque et de la flore digestive. Côté dermatologie, Alderm spray 200 ml favorise la cicatrisation des plaies chirurgicales. Il contient de la poudre d’aluminium, du calendula, du citrate d’argent, de la bétaïne, du panthénol, de l’acide hyaluronique.

Enfin, Caniv-4 Leishmaniose est un nouveau test diagnostique des maladies vectorielles du chien : outre la détection de l’antigène de la dirofilariose (forme juvénile et adulte, mâles et femelles), des anticorps de l’ehrlichiose et de l’anaplasmose, il dépiste également les anticorps de la leishmaniose.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr