La Semaine Vétérinaire n° 1899 du 14/05/2021

PRODUCTION

PRATIQUE MIXTE

FORMATION

CLOTHILDE BARDE

CONFÉRENCIER

PHILIPPE POTTIÉ, vétérinaire, clinique du Tétras-Lyre à Valleiry (Haute-Savoie), groupement Edelvet, Commission qualité du lait de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV).

Article rédigé d’après la conférence présentée lors des Journées des groupements techniques vétérinaires (GTV) du 28 au 30 octobre 2020 à Poitiers.

Les fromages au lait cru désignent l’ensemble des fromages pour lesquels la température d’emprésurage n’excède pas 60 °C. En France, en 2008, ils représentaient un peu plus de 10 % de la production fromagère industrielle totale et, depuis 2010, on enregistre un réel regain de cette production. De plus, depuis quelques années, apparaissent dans toutes les zones de production laitière des petits producteurs de fromages au lait cru directement à la ferme. Or, cette production présente de nombreux avantages mais aussi des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK