Audrey Hervey, vétérinaire et illustratrice - La Semaine Vétérinaire n° 1899 du 14/05/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1899 du 14/05/2021

TÉMOIGNAGE

COMMUNAUTÉ VÉTÉRINAIRE

Auteur(s) : AUDREY HERVEY

Fonctions : vétérinaire dans le Finistère

Après quinze ans de pratique et loin de la retraite, je devais trouver un dérivatif à ce métier que j’aime tant, une activité qui me permette de m’évader en gardant les pieds dedans. Est-ce le fameux « mal-être de la profession » que j’ai déjà ressenti ? L’envie de laisser une petite trace de moi ? De montrer la réalité, tantôt drôle, tantôt agaçante, du métier avec humour ? La peur d’oublier les anecdotes les plus croustillantes de mon métier ? C’est en tout cas à l’aube de mes 40 ans - il n’est jamais trop tard -, et profitant du temps que m’a laissé le confinement pour lier mes passions, que j’ai enfin eu le courage de prendre mon crayon pour illustrer mon quotidien.

C’est sous forme d’illustrations modernes et satiriques à l’aquarelle avec quelques courts dialogues ou légendes que le personnage d’Audrey-VDV (Vie de vétérinaire) est né. Mon personnage se veut réaliste : mes boucles d’oreilles préférées et les grains de beauté me caractérisant composent cet autoportrait d’une brune masquée, dont les expressions ne passent souvent que par le regard - il ne manque volontairement que les cheveux blancs ! Par ce biais, je veux m’amuser, donner le sourire à ceux qui me suivent, que mes confrères et consœurs se sentent moins seuls et dévoiler à tous la réalité de ce métier pas toujours rose qui fait rêver petits et grands.

Aujourd’hui, je suis dans l’air du temps, je compte mes patients et mes followers ! Alors, à votre bon cœur m’sieurs, dames ! Suivez-moi sur Facebook1 et Instagram2 !

1. www.bit.ly/3xZSA56

2. www.bit.ly/3vW5cZe

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr