Frontline Homegard contre les parasites - La Semaine Vétérinaire n° 1898 du 07/05/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1898 du 07/05/2021

Prévention

PHARMACIE

Auteur(s) : Par Michaella Igoho-Moradel

Boehringer Ingelheim lance deux sprays pour le traitement de l’habitat contre les nuisances parasitaires, en remplacement du fogger et du spray de la gamme Frontline Pet Care.

Les nouveaux sprays de la gamme Frontline Homegard, de Boehringer Ingelheim, ont spécialement été conçus pour le traitement de l’habitat contre les nuisances parasitaires. Ils sont présentés comme une solution « idéale pour traiter les textiles non lavables de la maison et les endroits inaccessibles comme les plinthes ». Cette nouvelle gamme se décline sous deux formats pour s’adapter à la superficie de l’habitat. « Une version 250 ml et un nouveau format XXL de 500 ml sont disponibles pour agir efficacement sur les formes immatures de puces et tiques présentes dans l’habitat et responsables d’infestation massive. »

Une formule concentrée

Autre avantage mis en avant par le laboratoire, sa durée d’action. « Sa formule concentrée permet une action en profondeur et prévient des réinfestations pour une période allant jusqu’à 6 mois. » À noter que ces nouveaux sprays remplacent la gamme Frontline Petcare « afin de proposer un traitement plus ciblé qu’avec les foggers et ainsi une meilleure maîtrise de l’usage des insecticides ». En outre, les recommandations officielles préconisent de commencer par aspirer les zones infestées, de nettoyer les surfaces accessibles et d’appliquer le spray, y compris sur les endroits plus difficiles à atteindre ou plus délicats à traiter (canapés ou textiles non lavables, plinthes, recoins, moquette, etc.). « Les sprays Frontline Homegard appartiennent à la catégorie des biocides et respectent la nouvelle réglementation européenne. Ils s’inscrivent en complément d’un traitement antiparasitaire complet de l’animal », ajoute Boehringer Ingelheim.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr