La Semaine Vétérinaire n° 1896 du 23/04/2021

RÉSEAU

ANALYSE

FRÉDÉRIC THUAL

Nouvel entrant dans la ronde des groupes vétérinaires intégrés, Qovetia entend bien se distinguer. Fondé par des vétérinaires français, par Careventures, fonds d’investissement belge, et Unexo, société de capital-risque du Crédit agricole, ce nouvel acteur veut satisfaire les attentes de vétérinaires entrepreneurs libéraux désireux de valoriser leur patrimoine.

C’est une pierre de plus dans la consolidation du marché vétérinaire français. Et une nouveauté pour une profession plutôt habituée à voir débarquer les concepts internationaux. Deux ans après l’arrivée des groupes AniCura, IVC Evidensia, VetPartners ou VetFamily, des vétérinaires normands et francs-comtois ont fondé en mars 2020 Qovetia, un groupe français ouvert aux vétérinaires libéraux à la fibre entrepreneuriale affirmée, désireux de marquer leur différence et de maîtriser leur destin dans une profession en pleine mutation. « Depuis deux ans, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK