La Semaine Vétérinaire n° 1896 du 23/04/2021

RÉGLEMENTATION

ENTREPRISE

LORENZA RICHARD

La délivrance des médicaments vétérinaires en pharmacie alimente parfois les tensions entre les deux professions. Contrairement au vétérinaire1, le pharmacien est un ayant droit de plein exercice, c’est-à-dire qu’il peut détenir et délivrer au public tous les médicaments humains et vétérinaires. Quelles sont les règles qui entourent cette délivrance ? Questions pratiques.

Le pharmacien peut-il délivrer un médicament vétérinaire pour un animal sans ordonnance vétérinaire ? Il peut délivrer les médicaments non soumis à prescription, exonérés, et les antiparasitaires externes destinés au traitement des animaux de compagnie qui font l’objet d’un régime dérogatoire selon l’article L. 5143-2 du Code de la santé publique (CSP). Pour tous les médicaments sur prescription, une ordonnance rédigée par le vétérinaire est obligatoire. Le pharmacien peut-il refuser de délivrer les médicaments prescrits par le vétérinaire ? Il peut le faire quand il considère ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK