La Semaine Vétérinaire n° 1895 du 16/04/2021

PLEIN AIR

PRATIQUE MIXTE

FORMATION

TANIT HALFON

Article rédigé d’après une étude réalisée par J.M. Répérant, A.C. Dufay-Lefort et A. Travel de l’Institut technique de l’aviculture (Itavi) et de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), Pression helminthique chez les poulets de chair et les poules pondeuses plein air, Résultats de l’observatoire 2019-2020, TeMa, no 56, décembre 2020, pages 13-19.

L’essor du plein air en filières avicoles s’accompagne d’un risque accru d’exposition des volailles aux helminthes présents sur les parcours extérieurs. À ce jour, les données manquent sur la prévalence et la pression de ces parasites en France. De plus, il apparaît que les examens de laboratoire sont peu précis dans l’identification des vers (genre, espèce), ce qui peut limiter la compréhension du cycle parasitaire (identification des hôtes intermédiaires) et donc la mise en œuvre de solutions préventives adéquates en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK