La Semaine Vétérinaire n° 1895 du 16/04/2021

COVID-19

ANALYSE

MICHAELLA IGOHO-MORADEL

Dans le cadre de la stratégie vaccinale du Gouvernement, le ministère des Solidarités et de la Santé a clarifié les contours de la protection juridique des vétérinaires vaccinateurs. À l’instar des professionnels de santé, ils bénéficient de la protection fonctionnelle. Explications.

Les vétérinaires, mêmes libéraux, bénéficient de la protection fonctionnelle. Dans une note1 publiée en février dernier, mise à jour début avril, la direction générale de la Santé (DGS) détaille les modalités d’implication des professionnels de santé dans sa stratégie vaccinale contre le Covid-19. Un point important aborde la responsabilité de ces derniers, y compris celle des vétérinaires. « Les personnes qui concourent à l’organisation et au fonctionnement des centres de vaccination, y compris les bénévoles, agissent pour le compte de l’État ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK