La Semaine Vétérinaire n° 1895 du 16/04/2021

DERMATOLOGIE

PRATIQUE CANINE FÉLINE NAC

TANIT HALFON

Par ses propriétés anti-bactérienne et cicatrisante, le miel peut être utilisé lors d’affections cutanées chez les carnivores domestiques, en particulier pour la gestion de plaies, infectées ou non. Explications d’Arnaud Muller, vétérinaire spécialiste en dermatologie.

Efficacité, bonne tolérance, simplicité d’emploi… En dermatologie, le praticien peut envisager le miel dans le traitement des plaies, à condition d’utiliser des produits de bonne qualité. Retour d’expérience d’Arnaud Muller, vétérinaire spécialiste en dermatologie, et référent antibiotique pour le site AntiBio.ref. En quoi le miel est-il une substance intéressante ? Ses propriétés cicatrisante et antibactérienne en font une ressource utile en dermatologie. Elles sont directement liées à ses caractéristiques physico-chimiques et sa composition. Le sucre, qui est le composé majoritaire du miel, est ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK