La Semaine Vétérinaire n° 1894 du 09/04/2021

NAC

PRATIQUE CANINE FÉLINE NAC

FORMATION

MYLÈNE PANIZO

CONFÉRENCIER

MINH HUYNH, diplômé ECZM, ACZM, spécialiste en médecine zoologique, praticien au centre hospitalier vétérinaire (CHV) Frégis, Arcueil (Val-de-Marne)

Article rédigé d’après une web conférence organisée par le centre hospitalier vétérinaire (CHV) Frégis, Arcueil, le 2 février 2021.

L’anorexie est l’un des motifs de consultations les plus fréquents chez le lapin. Il s’agit d’un symptôme peu spécifique dont le diagnostic différentiel est large : dans 60 % des cas l’anorexie est due à une stase digestive, dans 20 % à des problèmes dentaires, et dans les 20 % restant à d’autres maladies. Stases et occlusions digestives Origine Une alimentation inadaptée – défaut de fibres, consommation excessive de granulés –, un manque d’hydratation et d’activité – lié notamment à l’obésité – sont les causes les plus fréquentes de stases chez ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK