La Semaine Vétérinaire n° 1893 du 02/04/2021

INSTITUT FRANÇAIS DU CHEVAL ET DE L’ÉQUITATION

PRATIQUE MIXTE

MARINE NEVEUX

En 2020, l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) a célébré son dixième anniversaire. Il vient aussi de publier son rapport annuel1. Dans ce contexte, et aussi celui de la pandémie de coronavirus, notre confrère Jean-Roch Gaillet, directeur général de l’IFCE, revient sur les moments majeurs de ces derniers mois, sur les enjeux de l’établissement et ceux de la filière.

Un an après le premier confinement lié à la pandémie, que sait-on de l’impact qu’il a eu sur la filière équine et l’IFCE ? L’État a chargé l’IFCE de coordonner une analyse des effets de la pandémie actuelle sur le secteur « cheval ». Les trois principaux points que l’on a pu remarquer au cours de cette année sont les suivants. Tout d’abord, le premier confinement a été perçu de façon très sévère, toutes les activités étant arrêtées, entraînant des pertes d’activités et de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK