La Semaine Vétérinaire n° 1893 du 02/04/2021

CONFÉRENCE

PRATIQUE MIXTE

FORMATION

CLOTHILDE BARDE

OLIVIER SALAT, vétérinaire (15), membre de la commission Vaches laitières de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV).

Article (partie 2) rédigé d’après la conférence (Échographie ovarienne chez la vache laitière : applications pratiques) présentée lors du congrès de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) du 28 au 30 octobre 2020 à Poitiers.

La reproduction des vaches laitières est l’un des principaux domaines d’intervention des vétérinaires praticiens. Alors que la méthode de suivi de la reproduction en élevage a longtemps été la palpation transrectale, l’échographie s’est imposée comme un moyen incontournable en gynécologie. Par sa simplicité et ses performances, il s’agit d’un examen complémentaire de choix dans la maîtrise de la reproduction bovine, pour réaliser des diagnostics précis et choisir les traitements les plus adaptés. Une détection des anomalies Ainsi, les anomalies sur les ovaires ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK