La Semaine Vétérinaire n° 1892 du 26/03/2021

REPRODUCTION

PRATIQUE MIXTE

FORMATION

CLOTHILDE BARDE

CONFÉRENCIER

OLIVIER SALAT, vétérinaire dans le Cantal, membre de la commission Vaches laitières de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV)

Article (partie 1) rédigé d’après la conférence présentée lors du congrès de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) du 28 au 30 octobre 2020 à Poitiers.

La reproduction des vaches laitières est l’un des principaux domaines d’intervention des vétérinaires praticiens. Avec un nombre important de vaches inséminées, des performances de reproduction diminuées (long intervalle vêlage-vêlage, médiocre taux de réussite à l’insémination) et des difficultés à observer les chaleurs des animaux, les besoins des éleveurs sont importants. Alors que la principale méthode de suivi de la reproduction en élevage a longtemps été la palpation transrectale, occasionnant parfois des erreurs d’interprétation de l’ordre de 25 à 30 %1, l’échographie ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK