La Semaine Vétérinaire n° 1892 du 26/03/2021

ANTIBIOTIQUES

PHARMACIE

MICHAELLA IGOHO-MORADEL

Avec le lancement de Draxxin KP, indiqué pour traiter les maladies respiratoires bovines, Zoetis renforce son portefeuille d’antibiotiques injectables. Selon le laboratoire, il s’agit de la première association ayant une durée d’action aussi longue, en solution injectable, « permettant une guérison clinique rapide et durable ».

Draxxin KP est la première association à base de macrolide (tulathromycine) et de kétoprofène, indiquée dans le « traitement des pathologies respiratoires bovines (PRB [ou MRB pour maladies respiratoires bovines, NDLR]), associées à de l’hyperthermie due à Mannheimia haemolytica, Pasteurella multocida, Histophilus somni et Mycoplasma bovis sensibles à la tulathromycine. » Ce nouveau produit combine l’efficacité de Draxxin (tulathromycine) dans le traitement des maladies respiratoires bovines à l’action forte et rapide du kétoprofène (AINS) sur la baisse de la température. Zoetis propose ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK