La Semaine Vétérinaire n° 1892 du 26/03/2021

ZOONOSES

ANALYSE

MICHAELLA IGOHO-MORADEL

Le rapport sur les zoonoses de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), publié en février, témoigne de la stabilisation du nombre de cas signalés de maladies humaines causées par les bactéries Campylobacter et Salmonella en Europe entre 2015 et 2019.

La campylobactériose et la salmonellose restent les maladies zoonotiques les plus signalées en Europe. C’est l’une des conclusions du dernier rapport1 One Health sur les zoonoses 2019 de l’Union européenne, réalisé par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), publié fin février. Le document, de près de 300 pages, contient les données transmises par 36 pays, entre 2015 et 2019, dont les 28 membres de l’Union européenne, et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK