La Semaine Vétérinaire n° 1890 du 12/03/2021

CRISE SANITAIRE

PRATIQUE MIXTE

MARINE NEVEUX

Coup de tonnerre dans la filière équine ! Des chevaux atteints d’herpèsvirose de type 1, ont été diagnostiqués en Espagne sur le site du Valencia Spring Tour. Plusieurs départements français comptent désormais un certain nombre de cas, en lien épidémiologique avec le foyer espagnol.

Pour tenter de juguler la crise, des mesures ont rapidement été mises en place sur l’Hexagone : compétitions, rassemblements d’équidés et stages sous l’égide de la Fédération française d’équitation (FFE) et Société hippique française (SHF) suspendus en mars, déplacements limités, quarantaine, isolement, etc. Si des cas de rhinopneumonie surviennent chaque année en Europe, l’ampleur médiatique s’explique par l’identité des équidés : des chevaux de cavaliers emblématiques ont été touchés par la forme nerveuse du virus, allant jusqu’au décès de certains animaux. Le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK