« NOUS ESPÉRONS UNE PROCHAINE PROPOSITION DE LOI SPÉCIFIQUEMENT CONSACRÉE AUX ANIMAUX D’ÉLEVAGE »
PROTECTION ANIMALE
PRATIQUE MIXTE
MARINE NEVEUX
L’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) a mené du 22 février au 2 mars une campagne de communication dans les grandes villes1 pour sensibiliser sur l’abattage des animaux sans étourdissement, sujet qu’elle porte depuis longtemps. Décryptage avec Frédéric Freund, son directeur.
Ce type de communication est inédit, pourquoi avoir choisi ce format ? D’autres initiatives vont-elles prendre le relais dans les mois à venir, notamment par le biais de campagnes numériques ?
Le sujet de l’abattage sans étourdissement est toujours compliqué à aborder et nombre de journalistes préfèrent des sujets plus consensuels, comme nos politiques d’ailleurs. Une campagne d’affichage a le mérite de faire passer l’information au plus grand nombre, en particulier les consommateurs. Elle est relayée par une campagne digitale sur les réseaux ...
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