La Semaine Vétérinaire n° 1889 du 05/03/2021

PROTECTION ANIMALE

PRATIQUE MIXTE

MARINE NEVEUX

L’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) a mené du 22 février au 2 mars une campagne de communication dans les grandes villes1 pour sensibiliser sur l’abattage des animaux sans étourdissement, sujet qu’elle porte depuis longtemps. Décryptage avec Frédéric Freund, son directeur.

Ce type de communication est inédit, pourquoi avoir choisi ce format ? D’autres initiatives vont-elles prendre le relais dans les mois à venir, notamment par le biais de campagnes numériques ? Le sujet de l’abattage sans étourdissement est toujours compliqué à aborder et nombre de journalistes préfèrent des sujets plus consensuels, comme nos politiques d’ailleurs. Une campagne d’affichage a le mérite de faire passer l’information au plus grand nombre, en particulier les consommateurs. Elle est relayée par une campagne digitale sur les réseaux ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK