La Semaine Vétérinaire n° 1888 du 26/02/2021

ENQUÊTE

PRATIQUE MIXTE

MATHILDE CHERVET*, AURORE LELEU**, CÉLINE PINSARD***, ELISA RAPENNE****, CHARLINE TENAUD*****, CLOTHILDE BARDE******


*inspectrices élèves de la santé publique vétérinaire (ENSV)

Face à la fragilité du maillage vétérinaire en zone rurale, une étude a été menée par cinq étudiantes de l’École nationale des services vétérinaires afin de proposer des pistes de réflexion pour son amélioration en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et plus particulièrement sur la zone du parc national régional des Préalpes d’Azur.

Malgré de nombreuses études sur la question, les solutions semblent difficiles à trouver, ou à mettre en place, pour maintenir la permanence et la continuité des soins vétérinaires dans chaque territoire rural. C’est pour tenter de répondre à ces multiples enjeux qu’une étude bibliographique et 18 entretiens semi-directifs d’acteurs issus des mondes vétérinaires et de l’élevage, ainsi que des collectivités territoriales, commandités par le groupement technique vétérinaire Provence-Alpes-Côte d’Azur (GTV PACA) et le parc naturel régional (PNR) des Préalpes d’Azur, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK