HILL’S PRÉSENTE PRESCRIPTION DIET DERM COMPLETE - La Semaine Vétérinaire n° 1887 du 19/02/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1887 du 19/02/2021

PETFOOD

PHARMACIE

Auteur(s) : MICHAELLA IGOHO-MORADEL

Derm Complete chez Hill’s Prescription Diet est un nouvel aliment pour chiens qui aide à gérer les allergies environnementales et alimentaires, et à obtenir des améliorations de la peau visibles en 21 jours.

Hill’s annonce le lancement de Hill’s Prescription Diet Derm Complete pour chien, un nouvel aliment qui lutte contre l’infl ammation, renforce la barrière cutanée et améliore la santé de la peau et du pelage. « Derm Complete est la seule solution nutritionnelle cliniquement prouvée pour la prise en charge simultanée des allergies alimentaires et de la dermatite atopique chez le chien », précise l’entreprise spécialisée en nutrition animale.

Un nombre d’ingrédients réduit

Hill’s Prescription Diet Derm Complete est formulé avec une teneur optimale en nutriments essentiels pour la peau : acides gras essentiels oméga-6 et 3, vitamines A, C, E, antioxydants, minéraux (zinc et cuivre) et protéines de haute qualité. Il contient le complexe Histaguard, incluant des bioactifs et des phytonutriments, notamment des polyphénols (issus du thé vert, de la pulpe d’agrumes et du romarin) qui « aident à la prise en charge de la réponse inflammatoire du chien face aux allergènes environnementaux ». De plus, ce nouvel aliment bénéficie des avantages technologiques de Hill’s Prescription Diet Derm Defense, tout en ayant une allergénicité diminuée. Le nombre d’ingrédients a ainsi été réduit, avec une seule source protéique animale, l’œuf, et une seule source de glucides, le riz. « Derm Complete est le premier aliment cliniquement prouvé pour prendre en charge simultanément l’allergie alimentaire et la dermatite atopique et soulager le prurit, quelle qu’en soit l’origine (à l’exception de l’allergie à l’œuf) », ajoute Hill’s. Dans une étude menée par Hill’s, les propriétaires ont signalé une diminution du prurit chez 82 % des chiens souffrant de dermatite atopique1. « Il a montré son efficacité sur des chiens souffrant d’allergie alimentaire avec une amélioration de la peau en seulement 21 jours de manière statistiquement significative2. »

1. Hill’s Data on File, Clinical nutrition for the management of dogs with environmental sensitivities.

2. Hill’s Data on File, Effects of novel protein and hydrolyzed protein foods in dogs with adverse food reactions.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr