La Semaine Vétérinaire n° 1885 du 05/02/2021

PHARMACIE

MICHAELLA IGOHO-MORADEL

LAURENT FUHRER EST SPÉCIALISTE EN NEUROLOGIE VÉTÉRINAIRE. MEMBRE DU COLLÈGE EUROPÉEN DE NEUROLOGIE VÉTÉRINAIRE (ECVN) ET DU GROUPE D’ÉTUDE EN NEUROLOGIE (GEN) DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES VÉTÉRINAIRES POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE (AFVAC), IL REVIENT POUR NOUS SUR LES ALTERNATIVES THÉRAPEUTIQUES POSSIBLES EN ATTENDANT LE RETOUR COMPLET DE PEXION.

Que conseiller aux vétérinaires qui ont mis des chiens sous Pexion ? Il est recommandé de suivre les indications de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV). Nous devons prescrire en priorité un autre médicament ayant une autorisation de mise sur le marché vétérinaire avec la même indication. L’Agence indique que deux molécules sont utilisables en monothérapie de première intention, le phénobarbital et le bromure de potassium, si elles permettent la stabilisation des crises. En termes d’efficacité, il faudrait opter en priorité pour ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK