La Semaine Vétérinaire n° 1882 du 15/01/2021

BIEN-ÊTRE ANIMAL

ANALYSE

CHANTAL BÉRAUD

Beaucoup d’associations de protection animale (APA) sont légitimes en termes de sérieux et d’action, mais leurs relations avec les vétérinaires ne sont parfois pas encore si simples… Présentation du récent comité de liaison Associations de protection animale et vétérinaires (Clapav), qui entend promouvoir ce dialogue.

C’est en septembre 2019 qu’a été créé le comité de liaison Associations de protection animale et vétérinaires1 (Clapav). Jean-Yves Gauchot, président de la fédération des Syndicats vétérinaires de France (FSVF), et Luc Mounier, directeur des formations de VetAgro Sup, également coordinateur de la chaire bien-être animal, expliquent que « le Clapav est un lieu d’échanges ouverts et constructifs sur des sujets relatifs au bien-être animal sur lesquels les vétérinaires et les APA welfaristes, ne remettant pas en cause la domestication animale, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK