La Semaine Vétérinaire n° 1882 du 15/01/2021

EXPRESSION

LA QUESTION EN DÉBAT

CHANTAL BÉRAUD

Selon le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), les experts questionnés par les médias sur le Covid-19 et ses conséquences, durant le premier confinement, étaient… des hommes à 80 % ! Les médias ont en revanche plutôt invité les femmes à raconter leurs expériences de « mamans confinées » ou de victimes de violences. Qu’en pensez-vous ?

AUX « EXPERTES » APPARTIENDRA L’AVENIR CHRISTIAN DIAZ (T 81) Praticien canin à Balma (Haute-Garonne) et président de l’Association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise (AFVE)D’après l’Atlas démographique CNOM 2018, 64 % des médecins en activité de moins de 35 ans sont des femmes, alors qu’elles sont moins de 30 % parmi les plus de 65 ans. Or c’est dans cette seconde tranche que les médias recrutent leurs experts. En fait, on est souvent considéré comme un expert quand on est vieux, voire très vieux. C’est ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK