La Semaine Vétérinaire n° 1881 du 08/01/2021

COLLOQUE

ANALYSE

LORENZA RICHARD

La crise du Covid-19 a mis en lumière la nécessité d’une approche transversale des santés humaine, animale et environnementale. Lors du colloque One Health Joint Action qui s’est tenu en format digital les 17 et 18 décembre, cette thématique s’est ajoutée à la seconde édition des Oncodays, journée de médecine comparée en oncologie, dans l’objectif d’aboutir à l’émergence de projets interdisciplinaires.

Déboucher non pas sur un état des lieux mais sur des actions concrètes était le mot d’ordre du colloque One Health selon Valérie Freiche, praticien hospitalier en médecine interne à l’école vétérinaire d’Alfort (EnvA) et organisatrice des Oncodays. Initialement prévue en mars dernier, la seconde édition de ce rendez-vous s’est déroulée les 17 et 18 décembre derniers. Ce colloque, organisé par 1Healthmedia avec TF1, l’Institut Imagine, l’OCR (Oncovet Clinical Research) et l’aide de ses sponsors (Boehringer Ingelheim, MSD Santé animale, Okivét), ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK