La Semaine Vétérinaire n° 1868 du 25/09/2020

IMPOSITION

ENTREPRISE

JACQUES NADEL

Pour un dirigeant, les stratégies de défiscalisation sont multiples et variées. Si cet exercice permet de payer moins d’impôts, il recèle aussi des dangers si les opérations projetées ne sont pas effectuées dans le respect des dispositions législatives. Gare, le fisc veille au grain !

Dans un contexte inédit de crise, l’immobilier d’investissement conserve ses caractéristiques de valeur refuge. Dans le dispositif Girardin immobilier, l’entreprise est autorisée à déduire de son résultat imposable l’intégralité de l’investissement réalisé dans un territoire d’outre-mer. Le déficit fiscal obtenu est reportable sur l’exercice suivant. Les dirigeants ont la possibilité d’investir soit directement via leur propre société, soit indirectement par le biais d’une société filiale soumise ou non à l’IS ou en souscrivant au capital d’une société imposée à l’IS. Souscrire ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK