La Semaine Vétérinaire n° 1867 du 18/09/2020

SÉCURITÉ

ENTREPRISE

CHRISTELLE FOURNEL

Les obligations réglementaires relatives à la sécurité des travailleurs se matérialisent par la rédaction d’un document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP). Il doit être réalisé conjointement avec les salariés et chaque nouvel arrivant doit être informé des risques qu’il encourt et des moyens de prévention mis à sa disposition dès son intégration dans l’entreprise.

L’employeur est tenu d’assurer la sécurité et de protéger la santé de ses salariés. Cette obligation découle de la directive-cadre 89/391/CEE du Conseil de l’Union européenne du 12 juin 1989, qui définit les principes fondamentaux de la protection des travailleurs. Parmi eux, l’évaluation des risques professionnels est le plus important, dès lors que des risques ne peuvent être évités. Transposée en droit français en 1991, elle a fait l’objet de décrets, lois, ordonnances et circulaires entre 2001 et 2017. En pratique, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK