PRÉSENTS ! - La Semaine Vétérinaire n° 1866 du 11/09/2020
La Semaine Vétérinaire n° 1866 du 11/09/2020

ÉDITO

Auteur(s) : CLOTHILDE BARDE

Fonctions : Rédactrice

Port obligatoire du masque à l’intérieur comme à l’extérieur, distanciation sociale, organisation d’un sens de circulation dans les locaux, renforcement du nettoyage-désinfection… Les mesures sanitaires qui s’appliquent en école vétérinaire (ENV) dès la rentrée scolaire sont enfin connues1 !

Après une incertitude durant tout l’été, les étudiants seront finalement bel et bien présents sur site cette année. Avec des mesures sanitaires appliquées depuis plusieurs mois, les habitudes sont déjà bien là et, avec leur formation scientifique, les élèves des ENV ne devraient pas avoir trop de difficultés à les comprendre et les respecter. Toutefois qu’en sera-t-il de la vie étudiante dans ces conditions ? Les lieux de vie « en milieu clos » ne rouvriront pas cette année.

L’accueil, si symbolique de l’arrivée en ENV, est annulé dans plusieurs écoles. Décidément cette année 2020 bouleverse les habitudes. Espérons que cela n’atteindra pas pour autant la convivialité entre étudiants vétérinaires et que les traditions puissent vite revenir.

1. www.bit.ly/328qR4f.

Voir dans ce numéro l’article « Covid-19 : une rentrée bouleversée ».

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr