La Semaine Vétérinaire n° 1865 du 04/09/2020

EXPRESSION

LA QUESTION EN DÉBAT

TANIT HALFON

La télé-expertise est le fait pour un vétérinaire de solliciter à distance l’avis d’un confrère ou d’une consoeur du fait de sa formation ou de compétences particulières, pour la prise en charge d’un animal. Déjà autorisée depuis quelques années, sa pratique a été récemment confortée avec le décret autorisant l’expérimentation de la télémédecine.

« UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT » LAËTITIA DORSO (N 2005) Praticienne-hospitalière en autopsie à Oniris (Loire-Atlantique) Je suis régulièrement sollicitée par mail pour donner mon avis sur une autopsie. J’y réponds gracieusement, au titre de la confraternité, mais les conditions ne sont pas optimales pour la réalisation d’un diagnostic pertinent : photos de plus ou moins bonne qualité, défaut de prélèvements… Dans ce contexte, j’expérimente depuis novembre 2019 un projet de lunettes connectées, en partenariat avec un praticien du terrain. L’idée est de pouvoir assister en direct ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK