La Semaine Vétérinaire n° 1865 du 04/09/2020

ANTIBIOTIQUES CRITIQUES

ANALYSE

MICHAELA IGOHO-MORADEL

Les excellents résultats du premier plan ÉcoAntibio indiquent une chute importante de la consommation d’antibiotiques critiques en médecine vétérinaire. Pourtant une note du ministère de l’Agriculture demande aux vétérinaires inspecteurs d’être plus vigilants lors de leurs contrôles en cliniques.

Plus de rigueur dans les contrôles des méthodes ou tests revendiquant la détermination de la sensibilité bactérienne aux antibiotiques, réalisés dans le cadre de la prescription d’antibiotiques d’importance critique. Il s’agit du message qu’il convient de retenir d’une note de service du ministère de l’Agriculture, publié en juillet, à l’attention des vétérinaires inspecteurs des directions départementales de la protection de la population. Le document signé par Bruno Ferreira, directeur général de l’alimentation, précise que « le vétérinaire doit être en mesure ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK