« ÊTRE UN ÉCO-VÉTO, UNE NOUVELLE PERSPECTIVE POUR NOTRE PRATIQUE ? »
EXPRESSION
Florence May*, Pierre Dufour**
*(Association Éco-Véto)
Pour l’Association Éco-Véto, l’année 2020 serait une année charnière, qui offre la possibilité d’une remise en question des pratiques.
La pandémie nous a amenés, dans notre pratique comme dans notre vie, à la nécessité d’une gestion de crise court-termiste, épuisante pour beaucoup, mais elle nous a surtout rappelé la dure réalité d’une biosphère en souffrance.
N’est-ce pas, pour nous vétérinaires, l’opportunité d’affirmer notre engagement pour un exercice durable ? Car, au carrefour des disciplines et des médecines, nous sommes l’une des rares professions à avoir les connaissances pour comprendre tous ces enjeux, mais aussi les outils pour agir.
Ne pas tout changer ...
Ce contenu est réservé aux abonnés de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Pas encore abonné ? Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.