La Semaine Vétérinaire n° 1863 du 21/08/2020

MOBILISATION

PRATIQUE MIXTE

ANALYSE

MARINE NEVEUX

Alors que des chevaux sont tués et mutilés dans l’Hexagone depuis quelques mois, la Ligue française pour la protection du cheval, l’Ordre national des vétérinaires, la gendarmerie, la Fédération française d’équitation et les détenteurs d’équidés se mobilisent.

Une série d’actes de cruauté est constatée depuis le début de l’année envers des équidés sur l’ensemble du territoire français. Ces actes ont lieu dans plusieurs départements français, souvent la nuit alors que les chevaux, ânes ou poneys sont dans les prés : les animaux sont tués et mutilés. Une oreille de l’équidé est presque systématiquement retirée. Acte d’une personne isolée ? Réseau d’individus ? Les motivations sont autant d’inconnues : troubles psychiatriques, rituels sataniques, dérives sectaires, etc. ? Les confrères équins sensibilisés La filière est en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK