La Semaine Vétérinaire n° 1863 du 21/08/2020

PRÉVENTION

PHARMACIE

MICHAELLA IGOHO-MORADEL

En santé animale, la vaccination a fait ses preuves mais est de plus en plus fragilisée par une méfiance vaccinale qui monte. La conférence annuelle du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV), qui s’est tenue le 30 juin dernier, a été l’occasion de rappeler ses bénéfices directs et indirects mais aussi d’explorer les pistes à mobiliser pour pallier cette défiance grandissante.

Contexte sanitaire oblige, la traditionnelle conférence annuelle du syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (simv) s’est tenue pour la première fois le 30 juin dernier en visioconférence. un format propice qui a permis de rassembler plus de 350 participants autour d’un thème d’actualité : « la vaccination des animaux : essentielle pour leur santé, et pourtant… » vétérinaires, éleveurs, sociologues, industriels… ont tour à tour rappelé l’importance et les bénéfices de cet acte médical pour la santé et le bien-être des animaux domestiques ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK