La Semaine Vétérinaire n° 1861 du 03/07/2020

PROTECTION ANIMALE

PRATIQUE CANINE FÉLINE NAC

LORENZA RICHARD

Mandat sanitaire élargi à des missions de protection animale, tarif de l’identification réglementé, évaluation comportementale au cœur de la catégorisation des chiens, stérilisation des chats obligatoires, etc. : le rapport de mission de notre confrère Loïc Dombreval entend dépoussiérer en profondeur l’arsenal juridique pour faire avancer le bien-être animal.

Le député Loïc Dombreval (A 91) a remis le 23 juin les 121 recommandations du rapport de la mission gouvernementale sur le bien-être des animaux de compa gnie et des équidés en fin de vie qui lui était confiée. Notre confrère détaille celles qui concerneraient particulièrement les vétérinaires si elles venaient à être suivies par le gouvernement. Quels rôles supplémentaires jouerait le vétérinaire avec la mesure de l’extension du mandat sanitaire ? Loïc Dombreval : J’ai proposé d’élargir la définition du mandat sanitaire vétérinaire prévue ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK