La Semaine Vétérinaire n° 1860 du 26/06/2020

NOUVELLES TECHNOLOGIES

PRATIQUE CANINE FÉLINE NAC

TANIT HALFON

En janvier dernier, l’équipe de la clinique vétérinaire Anicura Saint-Roch, à la Rochelle, a testé un casque de réalité mixte lors d’une correction chirurgicale de déformation fémorale chez un chien. Une première en médecine vétérinaire qui confirme l’intérêt de cet outil.

Comment gagner en efficacité chirurgicale ? La réalité virtuelle pourrait être une solution, mise la start-up rochelaise Abys Medical1. Depuis 2018, elle travaille sur le développement d’une plateforme de planification chirurgicale appliquée à l’orthopédie, associée, pour la phase per opératoire, au casque de réalité mixte HoloLens2, version 2, développé par Microsoft. La médecine humaine est visée, et la fin du programme recherche et développement est prévue pour 2023. Néanmoins, l’entreprise a décidé de commencer l’aventure dans le milieu vétérinaire. Première étape : ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK