La Semaine Vétérinaire n° 1859 du 19/06/2020

LOI 3D, FRONT COMMUN

ANALYSE

CHANTAL BÉRAUD

Devant l’urgence à agir pour renforcer le maillage vétérinaire national, alors que la crise du coronavirus montre encore l’importance de disposer d’un réseau de sentinelles, un front commun d’action parviendra-t-il enfin à se construire ? « La profession vétérinaire peut compter sur mon engagement et ma détermination », assure pour sa part le député Loïc Dombreval.

Quand les collectivités territoriales (régions, départements, communautés de communes, mairies) auront-elles le droit d’aider dans la lutte contre les déserts vétérinaires ruraux ? Réponse du député Loïc Dombreval, président du groupe d’études sur la condition animale à l’Assemblée nationale. Que s’était-il décidé en début d’année au sujet des déserts vétérinaires ? Loïc Dombreval : Lors de la Journée nationale vétérinaire, qui s’est tenue en février 2020 à Paris, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, avait ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK