La Semaine Vétérinaire n° 1858 du 12/06/2020

FICHE PRATIQUE

PRATIQUE MIXTE

CLOTHILDE BARDE

C’est un service qui permet de répondre à certains éleveurs, demandeurs de soins plus poussés, d’un meilleur suivi de l’animal ou qui souhaitent se libérer du temps en cas de traitement conséquent (veau diarréhique, par exemple). Pour être optimisé, le projet d’hospitalisation à la clinique doit être élaboré en fonction des attentes des praticiens et de leurs motivations.

La salle d’hospitalisation des veaux doit être réservée exclusivement à cet usage et disposer d’un accès extérieur. Il est recommandé de bien la séparer du reste de la clinique pour éviter les odeurs. De plus, il convient de disposer d’une tenue (bottes, blouse, gants) et d’un matériel (sonde, biberon, thermomètre) exclusivement destinés aux soins des veaux. Plusieurs types de cases d’hospitalisation des veaux existent : - les cases fixes dans les locaux ; - les modules types « niche à veau ». Dans le premier cas, l’espace doit être facilement nettoyable. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK