COMMENT RÉINSTAURER UN LIEN DIRECT AVEC LES PROPRIÉTAIRES ?
CLIENTÈLE
PRATIQUE CANINE FÉLINE ET NAC
CHANTAL BÉRAUD
Les différents services d’Adomvet possèdent des statistiques sur plus de 10 000 consultations d’urgence annuelles. Son cofondateur, Sylvain Ranson (L 98), en présente les grandes tendances et donne les clés pour retisser un lien direct entre un praticien et sa clientèle, une fois le confinement passé.
Quelle répartition des espèces vues en consultations d’urgence constatez-vous, hors période du Covid-19 ?Sylvain Ranson : En 2019, nous avons eu 53 % de chiens (contre 55 % en 2017). Les chats comptent pour 44 % pour la même période (contre 41 % en 2017). Nous ne voyons quasiment plus jamais de furet mais nous avons eu, en 2019, 2 % de lapins et 1 % de rongeurs, sans doute parce que ce sont des animaux peu chers à l’achat et qui sont simples à élever, y compris ...
Ce contenu est réservé aux abonnés de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Pas encore abonné ? Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.