La Semaine Vétérinaire n° 1849 du 10/04/2020

VACCINATION

PRATIQUE CANINE FÉLINE NAC

SÉVERINE BOULLIER1

Pour respecter les mesures de distanciation sociale, les actes vétérinaires sont réduits à l’essentiel, ce qui exclut la vaccination. Les durées d’immunité associées à chaque valence permettent de proposer une marche à suivre quand la reprise de la vaccination - et donc le rattrapage des retards de rappels - sera possible.

Pour limiter les risques de dissémination du virus Sars-CoV-2 et la propagation de l’épidémie, le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) et l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) ont émis des recommandations2 concernant la vaccination des carnivores domestiques pendant la période de confinement, qui ont été reprises par la Direction générale de l’alimentation (DGAL). La vaccination des carnivores domestiques a été considérée comme une mission pouvant être différée. Avec l’allongement de la durée du confinement, un ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK