La Semaine Vétérinaire n° 1847 du 27/03/2020

GESTION DU TEMPS

ENTREPRISE

JACQUES NADEL

Vous êtes sous l’emprise du quotidien et embolisé par la cadence infernale des consultations. Face à l’inflation des charges de travail et au “manque de temps” renforcé par les 35 heures, réagissez ! Avec un peu d’organisation et quelques mesures simples, vous parviendrez à retrouver de la liberté.

L’organisation est la clé de la réussite. Pour Amélie Bouttemy, expert-comptable du cabinet AdequA, une méthode souple d’évaluation et d’organisation tient en cinq points : noter l’ensemble des tâches, estimer la durée de chacune d’entre elles, réserver le temps disponible, arbitrer les priorités, contrôler et évaluer. « Pour gagner du temps, il est nécessaire d’en investir afin d’analyser, de définir le projet de son entreprise, d’imaginer un schéma directeur d’organisation, d’évaluer les compétences et les potentiels internes. » Elle conseille donc, dans un ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK