La Semaine Vétérinaire n° 1847 du 27/03/2020

CRISE ÉCONOMIQUE

ENTREPRISE

JACQUES NADEL

Après l’annonce des premières mesures destinées à aider les entreprises touchées de plein fouet par la crise du coronavirus (report des charges sociales et des créances fiscales, rééchelonnement de crédits bancaires, déclenchement des mesures proposées par Bpifrance), d’autres annonces et textes de loi du gouvernement pleuvent.

→ Les dirigeants en difficulté peuvent demander le remboursement anticipé des crédits d’impôts sur les sociétés restituables en 2020 et des crédits de TVA par la Direction générale des finances publiques. Le bénéfice du crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile sera maintenu lorsque la prestation de soutien scolaire est réalisée à distance.→ Le Parlement a adopté définitivement, le 20 mars, le projet de loi de finances rectificative qui entérine les prêts de trésorerie garantis par l’état. Ce dispositif couvre tous les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK