La Semaine Vétérinaire n° 1846 du 20/03/2020

AIDES FINANCIÈRES, SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ANALYSE

JACQUES NADEL

Plusieurs mesures ont été annoncées par le ministre de l’économie et des finances, en faveur des entreprises touchées par le coronavirus. Celles économiques vont être prises, au cas par cas, pour éviter aux entreprises de connaître des difficultés de trésorerie. Mais les mesures de sécurité et sociales vont se poser encore plus rapidement. Voici l’essentiel à savoir à date.

Les délais de paiement constituent la plus emblématique des mesures économiques. Le réseau des Unions de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) a annoncé sur son site internet des mesures de soutien se traduisant notamment par l’octroi de délais de paiement des cotisations sociales et la remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur les périodes ciblées. Les entreprises concernées peuvent adresser un message sur le site Urssaf.fr via la rubrique “Une formalité déclarative”, puis ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK