La Semaine Vétérinaire n° 1846 du 20/03/2020

PARASITOLOGIE

PHARMACIE

JEAN-PAUL DELHOM

Les dérèglements saisonniers impactent l’ensemble des biotopes et des écosystèmes. Dans ce contexte, MSD Santé animale a présenté, le 3 mars, lors d’une conférence de presse à Paris le lancement d’une enquête européenne inédite et de grande envergure. Elle va être menée dans 30 pays pour aider à mieux comprendre les évolutions des parasites et des maladies associées.

Les vétérinaires praticiens signalent des cas de parasitisme en toutes saisons qui pourraient être expliqués par les modifications climatiques. Il est donc nécessaire à la fois de sensibiliser les propriétaires et d’améliorer la connaissance des risques. L’initiative ambitieuse de MSD Santé animale est de lancer une enquête européenne inédite dans 30 pays. En matière de communication et d’information, elle s’appuiera sur l’intervention d’experts. Une réunion sera organisée à Bruxelles, en Belgique, en septembre 2020, pour comprendre comment les changements climatiques affectent ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK