La Semaine Vétérinaire n° 1845 du 13/03/2020

CARRIÈRE

ENTREPRISE

CHRISTELLE FOURNEL

Pour réussir son entrée dans le métier, il est nécessaire de se poser les bonnes questions comme le choix de la structure d’accueil ou des modalités de travail. Une introspection permettra de mieux définir son projet personnel, tout en donnant un bon élan à sa carrière.

Une mauvaise première expérience peut briser une vocation. Cela explique parfois de vraies remises en question chez nos jeunes vétérinaires et certaines reconversions hâtives. Il convient donc de prendre le temps de se questionner : quelles espèces souhaite-t-on soigner ? Avec quels types de clients souhaite-t-on travailler ? Que fait-on si l’expérience vécue ne s’avère pas concluante ? Quelle charge de travail et dans quel contexte souhaite-t-on travailler ? Qu’est-on prêt à accepter pour réussir son début de carrière ? Être curieux sur les différentes filières Lorsque l’on ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK