La Semaine Vétérinaire n° 1845 du 13/03/2020

RETRAITES

ANALYSE

JACQUES NADEL

Le dialogue sur la réforme des retraites se poursuit entre une profession vétérinaire tenace et un gouvernement qui lâche petit à petit. Le SNVEL a demandé que les assurances données verbalement concernant quatre avancées significatives soient actées dans le projet de loi. Il a été entendu. La prochaine étape sera capitale avec la présentation prochaine des résultats de l’étude d’impact de la réforme des retraites réalisée par un actuaire indépendant.

Dans un courrier en date du 19 février 2020, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, et le secrétaire d’État chargé des retraites, Laurent Pietraszewski, ont répondu à un courrier de Laurent Perrin, président du Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL), demandant des garanties sur les avancées annoncées jusque-là lors des réunions de concertation avec le haut-commissariat à la réforme des retraites (HCRR). À ce stade des discussions, « il est important d’avoir la confirmation et la validation par écrit ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK