La Semaine Vétérinaire n° 1844 du 06/03/2020

DÉSERTS RURAUX

PRATIQUE MIXTE

MARINE NEVEUX

Installation et maintien de l’exercice vétérinaire dans les territoires ruraux : c’est la préoccupation du rapport du CGAAER rendu public en février. Il liste des propositions d’actions pour lutter contre les déserts vétérinaires. En fil rouge : l’urgence à ce que les pouvoirs publics se saisissent du problème et mobilisent des moyens.

Le maillage vétérinaire en zone rurale, un marronnier ? C’est un thème en effet sur lequel la profession vétérinaire alerte le ministère de tutelle depuis plusieurs années. Ce n’est pas propre à la France, ni à la profession, mais aujourd’hui l’urgence est absolue sur notre territoire ! Et le sujet est bien souvent revenu au point mort malgré les gouvernements successifs… La problématique retentit à bien des occasions ces dernières semaines : le 6 février lors d’une table ronde consacrée à ce sujet lors de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK