La Semaine Vétérinaire n° 1844 du 06/03/2020

FORMATION CONTINUE VÉTÉRINAIRE

ANALYSE

SERGE TROUILLET

Rendue officiellement obligatoire par le Code de déontologie de 2015, la formation continue vétérinaire, quantifiée en crédits, répond à des exigences différentes suivant l’établissement de soins. Le point avec Éric Guaguère, président du Comité de la formation continue vétérinaire.

Que sont les crédits de formation et comment sont-ils calculés ?Éric Guaguère : La formation continue réalisée par chaque vétérinaire en activité dans un établissement de soins est quantifiée sous forme de crédits de formation continue (CFC), exprimés en ECTS (European Credit Transfer System), les CFCECTS : 1 CFCECTS équivaut à 20 heures d’activité de formation. Le nombre de CFCECTS est égal au nombre d’heures effectives de formation, auxquelles sont appliqués des coefficients multiplicateurs tenant compte des modalités d’apprentissage – exposé, démonstration, travaux dirigés, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK